FUNHOUSE
FUNHOUSE
FUNHOUSE s’inspire de la fameuse théorie de Marshall Mc Luhan : « le média est le message ». Internet encore plus que la télévision crée de nouvelles expériences collectives que Mc Luhan qualifie de «New Tribalism». Youtube est l’exemple le plus populaire d‘expérience collective. Le public est invité à interagir avec ces images extraites de Youtube par le biais de masques.
Le spectateur est invité à pénétrer dans un labyrinthe « type palais des glaces » dont les murs sont composés de centaines de vidéos de visages animés et neutres racontant quotidiens ou expériences intimes mises à la disposition du « tout venant » sur Internet...
Les centaines de voix se mélangent dans l’espace. Ces vignettes de visages animés composent un mur d’images kaléidoscopiques, comme des fenêtres d’habitation. Certains de ces murs sont des miroirs. Le mélange d’écrans et de miroirs disposés en hexagone compose une mise en abîme qui plonge le spectateur dans une sorte de ville aux dimensions infinies... A chaque fenêtre, un visage livre ses confessions.
Charles Carcopino & John Miserendino
CRÉATION : John Miserendino & Charles Carcopino
CRÉATION SONORE : François-Eudes Chanfrault
CO-PRODUCTION : MAC Créteil – Le Manège Maubeuge - ARCADI
REMERCIEMENTS : Anthony Lanza et toute l’équipe de la MAC